Dur, dur d’apprendre 😰

poudres de perlinpinpin

poudres de perlinpinpin

“Alors voyons, je vais lui donner 100 mg de poudre de cloportes avec 35 mg de poudre de kina jaune…
A moins que 47mg de poudre de noix vomique soit plus efficace ???
Bah, oui, vous comprenez, il reprend l’école et je veux lui donner toutes les chances pour que son cerveau soit au top de sa forme et qu’il mémorise à vitesse grand V !”

Attention ! Même si Bulle d’Avenir a retrouvé pour vous ces préparations utilisées dans les officines, il y a de cela bien longtemps, il ne faut pas préjuger de l’effort qui est nécessaire à nos enfants pour apprendre et de la grande fatigue qui en découle.

Mettons nous quelques minutes dans leur peau : dans quelle forme physique êtes vous, le soir en rentrant à la maison, quand vous reprenez le travail après les vacances ou de retour de week-end ?
Et à la fin de la première semaine ?
Et quand vous sortez de plusieurs jours de formation ?
Un peu fatigué ? Très fatigué ? Epuisé ?

Imaginez vous que, pour eux, chaque jour est un jour où ils avancent vers l’inconnu, en apprenant sans cesse de nouvelles choses. Pendant que nous évoluons dans un univers dans lequel nous nous sommes spécialisés, ce qui est rassurant, eux naviguent au quotidien à la découverte de choses inconnues (pour les conduire vers un plus grand savoir), et très souvent même sans savoir où ils vont véritablement !
Alors, même avec la plus grande bienveillance de leurs éducateurs, ils ont besoin de sommeil, d’attention, d’écoute, d’une nourriture saine et équilibrée pour tenir la distance.

Bulle d’Avenir les accompagne aussi en leur permettant d’avoir les outils pour apprendre à apprendre, pour comprendre comment on fait avec son cerveau, son cœur et son corps pour retenir toutes ces connaissances et vivre sereinement sa scolarité.

Les commentaires sont fermés