L’équipe de Bulle d’Avenir

Tiphaine Bosdeveix, fondatrice de Bulle d’AvenirProfil TB

Juriste de formation, après 18 ans passés au service des collectivités locales, assurant les fonctions de Directrice Générale des Services puis de Directrice Administrative et Financière d’une école de Beaux Arts et Design, Tiphaine Bosdeveix a orienté son activité professionnelle dans un secteur en relation avec les autres : l’accompagnement au changement individuel (formation professionnelle) ainsi que l’accompagnement au changement d’équipes, de groupes (facilitation de groupe, team building).

Chef de projet formation et accompagnement métiers dans un institut de recherche travaillant au service du monde numérique, Inria, Tiphaine Bosdeveix accompagne les agents des fonctions support de la ligne affaires financières en créant, organisant des formations internes répondant à leurs besoins spécifiques. Facilitatrice agile, elle anime également les séminaires, les réunions collaboratives.

Tiphaine Bosdeveix s’est formée aux techniques de développement de la créativité, au Design Thinking, au team building et à la pédagogie positive. Utilisant les pédagogies actives, pour la compréhension, la mémorisation et la capacité des apprenants à résoudre par eux-mêmes les difficultés qu’ils rencontrent, Tiphaine Bosdeveix est adepte de la ludopédagogie, utilise les jeux d’innovation ou crée les jeux adaptés au contexte. Partant du constat que la mobilisation, l’implication des apprenants, l’apprentissage par leurs erreurs est essentielle. Psychopédagogue, elle a été formée par 2 thérapeutes, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, auteurs d’un best-seller de renommée mondiale « Apprendre avec la Pédagogie positive ».

Forte de son expérience de management, de ses capacités d’empathie, de son écoute et de ses qualités pédagogiques, Tiphaine Bosdeveix a fondé Bulle d’Avenir comportant deux activités principales :

  • Une offre d’accompagnement individuel au changement  :
    • apprendre à apprendre,
    • apprendre malgré ses troubles de l’apprentissage (troubles dys, TDA, TDA-H, précocité),
    • développement de la créativité,
    • développement personnel (hypnose)
  •  Une offre d’accompagnement collectif au changement
    • animation de séminaires, réunions collaboratives,
    • formation, jeux d’innovation.

Et la vie étant un long chemin d’apprentissage, Tiphaine Bosdeveix se forme continuellement pour son plus grand bonheur !

Corinne Simm, fondatrice d’Equitions

Praticienne visionpure certifiée, Corinne a toujours été tournée vers l’humain (études en sciences humaines, Master puis poste en développement RH) mais il lui manquait une étincelle qui vous transporte.

Sa rencontre avec visionpure lui a permis de révéler son potentiel, de vivre pleinement. Et si c’était votre tour ?
Ses collègues équins vous proposent, en France et à l’étranger, d’aller à votre propre rencontre.

Loise Gautier, formatrice en communication orale et comportementale basée sur les techniques de « training » d’acteur

Comédienne et intervenante de pratique artistique, Loïse Gautier met son expérience, son savoir-faire en oeuvre lors de formations sur les thèmes suivants :

> Communication interpersonnelle -Développement personnel -Gestion du stress
>  Communication orale et posture professionnelle : prise de parole en public / accueil de public /argumenter / gestion d’un entretien téléphonique…
> Gestion de groupe -Gestion de conflit…
> Insertion professionnelle : se présenter oralement…

La pratique du théâtre permet la relation à son propre corps, à sa voix, à l’espace, au corps et à la voix de l’autre.
La faculté de s’adapter à une situation nouvelle, à réagir à une perturbation extérieure peut être abordée à partir d’improvisations sur un thème en lien avec une situation professionnelle.

Les commentaires sont fermés