En 2016, cultivez l’amour de vous-même 💝

2016…366 jours pour être le jardinier de votre vie

Je vous souhaite de cultiver l’amour de vous -même pour voir s’ancrer, s’enraciner, grandir et s’élever votre arbre de vie.

Votre arbre de vie si différent de celui d’à côté ! Celui qui révèle que vous êtes quelqu’un de spécial, d’unique et d’important.

C’est à la fois si simple et en même temps tout un programme :

> en commençant par trouver le chemin de votre potager intérieur, ce chemin qui se construit jour après jour de marches supplémentaires par la compréhension de votre histoire, de vos mécanismes de pensées, de vos mécanismes d’action ou de réactions, par l’écoute de vos ressentis intérieurs

> pour ensuite y planter les graines de vos désirs : ce que vous voulez pour vous, vos besoins profonds, ce qui va permettre de vous respecter, de vous faire respecter

> chaque jour passant, il sera nécessaire d’arroser ces graines d’une eau douce et minérale, d’ajouter parfois de l’engrais pour vous puissiez récupérer les fruits de ce merveilleux travail

> profiter des rayons du soleil, se laisser tanguer par le souffle du vent, en d’autres termes s’offrir des espaces de temps pour mieux voir dans quelle direction pousser vous sera bénéfique…

Et surtout, je vous souhaite de partager, d’échanger avec d’autres jardiniers !!

« Pour vivre il faut échanger. Pour vivre, il faut se construire, devenir une personne. Et on ne peut le devenir que par l’échange avec les autres » Albert Jacquard

3 commentaires

  1. Merci Christian ! Plaisir partagé ! Je te souhaite plein de belles formations, du succès pour ton livre et ton activité et beaucoup de bonheur !

  2. Merci Tiphaine, ce fut un plaisir de te connaitre et de faire ce bout de chemin avec toi durant ce week-end intense. Te souhaite le Meilleur pour cette nouvelle année.

  3. Un joli texte qui se termine par une citation d’Albert Jacquard, comment laisser passer une occasion pareille? Encore tous mes vœux de réussite dans ce que tu entreprends Tiphaine.

Les commentaires sont fermés